Accueil >
Où se baigner dans la Drôme ?

Où se baigner dans la Drôme ?

Nous allons vous aider à trouver votre hébergement en Drôme à proximité des lieux de baignade ! 
La Drôme est dotée d'un environnement naturel exceptionnel offrant des possibilités de baignade naturelles infinies. Pour répondre à vos envies de fraicheur lorsque les fortes chaleurs de l'été sont là, profitez des plaisirs de l'eau pour vous rafraichir, plongez dans nos lacs et plans d'eau ou piquez une tête dans les cascades et rivières de la Drôme


Pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la fraicheur, optez pour une baignade en rivière Drôme, un lac de baignade Drôme, ou une cascade de baignade Drôme ! Toutes les envies sont permises ! Nous avons recensés ici les principaux coins de baignade, de véritables piscines naturelles pour des moments de plaisirs à partager en famille ou entre amis. 

Alors, préparez les maillots, et tous à l'eau ! 



Les lieux de baignade en Drôme

Qu'ils soient plutôt naturels (lacs et plans d'eau / rivières et cascades) ou plutôt crées pour votre plaisir de l'eau (bases nautiques et de loisirs / complexes aqualudiques), retrouvez ici notre sélection des meilleurs coins de baignade en Drôme. 

Les 5 bonnes raisons de venir se baigner dans la Drôme ! 

On ne va pas vous dire que c'est parce que la Drôme est belle qu'il faut venir s'y baigner (même si on le pense très fortement vous vous en doutez). Ce n'est pas une raison suffisante vous me direz (quoique ..)
Mais nous avons plein d'autres raisons de vous inviter à venir plonger dans nos eaux de baignades en Drôme. Vous êtes prêts ? 

1 - Parce que chez nous il fait vraiment chaud l'été ! 

Ca vous parait être d'une banalité commune de dire ça, mais pourtant.. Beaucoup de ceux qui viennent nous rendre visite pour leurs vacances, viennent chercher le soleil et la chaleur dans le Sud de la France. Et en Drôme, il fait chaud ! Avec un ensoleillement de plus de 2595h/an notre beau département se classe dans le Top 10 des plus ensoleillés de France. 
Et rien que ca, ca nous met du baume au cœur. De quoi justifier de grandes et douces parties de baignade dans les eaux rafraichissantes de nos rivières en Drôme


2 - Parce que vous avez un choix diversifié pour profiter de l'eau !

Du plus petit qui découvre tout juste les plaisirs de l'eau, à l'adolescent qui veut que ca bouge, aux plus grands qui recherchent des lieux paisibles pour se baigner et se reposer... il y'en a pour tout le monde chez nous. Rando aquatique, baignade tranquille en lac naturel, baignade tonique et sportive en rivière, parcours de jeux gonflables, ski aquatique, paddle.. vous l'aurez compris, sur ces lieux de baignade vous trouverez une diversité de pratiques folle. 


3 - Parce que nos spots de baignades naturelles sont préservés

C'est au cœur de nos grands espaces naturels et sauvages Drômois que se retrouvent nombre de nos spots de baignade. Dans le parc naturel des Baronnies, au cœur des vallées de la Drôme, de la Gervanne, de la Roanne ou encore dans la très nature 'Drôme des collines'.  Une grande majorité de ces lieux ont déployé des programmes de protection de la nature et de l'environnement. Pour allier plaisirs de la baignade au grand air et milieux naturels préservés !


4 - Parce que vous pourrez admirer des panoramas époustouflants !

Comme on vous le disait juste au dessus, les lieux de baignades naturelles en Drôme sont très souvent préservés et au cœur de grands massifs. Profitez de l'air pur au passage ca ne fait jamais de mal. Tout au long de votre petite ou grande balade à proximité des lieux de baignade en rivière en Drôme, vous aurez la chance de pouvoir admirer des panoramas à couper le souffle. Le point de vue n’est en plus jamais le même selon l’endroit où vous vous trouvez. N’hésitez donc pas à faire plusieurs pauses pour contempler le spectacle qui s’offre à vous avant de piquer une tête.


5 - Parce que ca vous permet de s'éloigner de la ville et d'être en communion avec la nature

L’avantage d’aller découvrir ces coins de baignade naturels en Drôme est que l’on a vraiment la possibilité de prendre de la distance avec la ville et ses petits tracas quotidiens. On ne pense plus qu’à ce qui se dresse en face de nous : les collines sur le chemin, le chant de cigales, le cliquetis de l'eau de la rivière, une fois arrivé. Tout cela vous redonne moral et énergie et vous rebooste pour attaquer une nouvelle semaine de bon pied. Et si vous êtes déjà en vacances, cela vous donne l’impression d’être au paradis. 


Alors, convaincus ? 
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre lieu de baignade favoris (ou en choisir plusieurs) et préparer votre sac de plage (n'oubliez pas la crème solaire et les lunettes). Pour le reste on s'occupe de tout ! Votre location de vacances proche des lieux de baignade, c'est notre domaine.