Accueil >
Hébergements proches des rivières et cascades de la Drôme

Hébergements proches des rivières et cascades de la Drôme

Nous vous dressons ici la liste de tous nos hébergements à proximité des rivières et cascades pour se baigner. A coups sur ces moments seront revigorants et rafraichissants lors des chaudes journées d'été que nous connaissons en Drôme. 

Où se baigner en rivière dans la Drôme ?

La vallée de la Drôme 

Elle est emblématique de notre département, puisqu'elle lui a donné son nom. Cette vallée regorge de coins de baignade sympa avec des vues naturels panoramiques uniques. Sa couleur bleutée si caractéristique en fait un des lieux favoris des Drômois pour se rafraichir.
Vous l'adopterez aussi ! 

La vallée de la Roanne

Nombreux et variés sont les lieux de baignade dans la Drôme, des plus connus aux plus secrets, chacun peut y trouver son bonheur.

La Vallée de la Roanne est de ces derniers. Aux accents du sud, elle regorge de petits coins sauvages, son eau pure et vivifiante y bondit de rocher en rocher pour former de jolies vasques.
Elle est d'un bleu translucide incroyable. Ici on peut nager et sauter dans des trous profonds appelés « gours ». Un petit paradis de nature. 

La vallée de la Gervanne

Depuis la vallée de la Drôme, jusqu'aux premiers contreforts du Parc naturel régional du Vercors, longez la Gervanne, ses eaux claires et ses piscines naturelles dans lesquelles vous prendrez plaisir à vous rafraichir. Profitez de son état sauvage, ses grandes falaises, ses gorges pittoresques pour des moments de baignade naturelle et ludique. 

La vallée du Roubion

C'est dans le pays de Bourdeaux que serpente le Roubion, cette rivière au charme bien distinct et si enchanteur. Epousant parfaitement le relief Drômois, elle propose de nombreuses cuvettes naturelles aux couleurs indescriptibles. 

Les gorges du Toulourenc

Au pied du mont Ventoux, au cœur des Baronnies, la vallée du Toulourenc et ses gorges sont un des plus beaux sites de la haute Provence. Elles vous invitent à une halte rafraîchissante dans un environnement de toute beauté. Entre Drôme et Vaucluse, le Toulourenc écoule ses eaux limpides à travers des gorges étonnantes.

Les gorges d'Ubrieux

Site naturel classé à 3km du village de Buis-Les-Baronnies. Superbes gorges où l'escalade est pratiquée. Idéal pour se détendre ou jouer au bord de l'eau. L’été, pour se rafraîchir, cette belle rivière aux eaux cristallines propose des lieux de baignades très accueillants et offre de belles balades les pieds dans l’eau.