Accueil >
Célébrez la Saint-Valentin dans la Drôme

Célébrez la Saint-Valentin dans la Drôme

couple-romantique-bd-1577791995.jpg
Quoi de mieux pour gâter votre douce moitié, que de l'inviter à venir passer quelques jours de détente dans une chambre d'hôte douillette en Drôme pour la Saint-Valentin ? Pour un weekend en amoureux en gîte, nous avons pensé à tout ! Service tout inclus (pas besoin de faire le ménage, ni d'apporter votre linge), pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour à deux ! 
Pour que votre weekend Saint-Valentin en Drôme soit un moment de détente absolue, loin du train-train du quotidien, laissez vous guider par notre sélection de gîtes de charme, de chambres d'hôtes et tables d'hôtes en Drôme. 


Profitez cette année de la St valentin sur 3 jours. Envie de surprendre votre moitié ? Réservez une échappée belle en amoureux en Drôme, nos propriétaires feront tout pour chouchouter.
Que vous choisissiez un gîte rural ou une chambre chez l'habitant dans une chambre d'hôtes, nul doute qu'un séjour en Drôme pour la Saint-Valentin vous dépaysera et saura vous reconnecter à l'essentiel : de beaux paysages d'hiver, de longues promenades romantiques sur les sentiers de randonnée et  bien sûr le réconfort de l'intérieur cosy des locations préparées avec soin par les propriétaires Gîtes de France.

Notre sélection d'hébergements

Nous avons soigneusement sélectionné pour vous des propositions d'hébergements sur-mesure pour répondre à chacune de vos attentes. Gîtes avec espaces Bien-être, chambres d'hôtes de charme ou encore tables d'hôtes gourmandes. 

Offres spéciales de nos hébergeurs

Retrouvez la proposition de séjour spécial Saint-Valentin, dans les thématiques du séjour sur la fiche de l'hébergement.
Nos hébergeurs vous proposent des offres spéciales pour la Saint-Valentin, pour vous accueillir avec votre moitié dans les meilleures conditions : prestations adaptées, menu spécial etc.
N'hésitez pas à les solliciter pour en savoir plus !

Quelles sont les origines de la Saint-Valentin ?

Comme pour la plupart des fêtes du calendrier, les origines de la Saint Valentin ne sont pas certaines, mais la majorité des historiens s'accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Pour le reste, les avis divergent beaucoup sur l'origine de la Saint Valentin.
La vie du saint que l'on célèbre le 14 février est assez mystérieuse. Valentin serait un prêtre chrétien, mort vers 270. On dit qu’il fut condamné à mort par l'empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. l'empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille. Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l'amour et du mariage

Aujourd'hui, pour le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, dans de nombreux pays, les couples en profitent pour échanger des mots doux, passer du temps ensembles, ou s'échanger des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.