Accueil >
Chefs étoilés et grandes tables de la Drôme

Chefs étoilés et grandes tables de la Drôme

En Drôme, nous avons la chance d'abriter des fleurons de la gastronomie Françaises parmi nos bonnes tables. Des chefs étoilés qui en plus de faire parler de la Drôme, contribuent à la mettre en valeur à travers les bons produits issus de notre terroir local. Qualité, modernité, finesse, telles sont les valeurs constamment recherchés par nos chefs étoilés en Drôme. 
De quoi ravir les papilles des plus gourmands d'entre vous ! 

Chefs étoilés en Drôme

Anne-Sophie PIC *** (restaurant Pic) - VALENCE

Héritière de cette tradition culinaire centenaire, Anne-Sophie Pic, Maître-Restaurateur, a décroché en 2007 pour son restaurant gastronomique, une troisième étoile au guide Michelin.

Elle devient ainsi la seule femme auréolée de trois étoiles en France. La cuisine d’Anne-Sophie Pic est une cuisine contemporaine empreinte de respect, de tradition et de simplicité. Sa sensibilité et sa délicatesse se retrouvent dans sa cuisine… particulièrement féminine.

Jacques BERTRAND** (Restaurant les cèdres) - Granges les Beaumont 

Raffinement, élégance et convivialité font du restaurant Les Cèdres une très belle table de la Drôme. Une décoration feutrée, une cuisine sincère et créative. Les Cèdres est un restaurant qui met le plaisir au centre du lieu et des assiettes. Les Cèdres, c’est une belle histoire de famille. Jacques en cuisine, Jean-Paul en salle : les deux frères BERTRAND dirigent l’établissement avec professionnalisme et passion, et seront ravis de vous accueillir.

Michel CHABRAN* (La Grande Table de Michel Chabran) - PONT DE L'ISERE

Le restaurant étoilé Michelin occupe une place de cœur dans le village de Pont-de-l’Isère dans la Drôme (26), non loin de Valence et de Lyon, capitale des Gaules et de la gastronomie. Depuis 1935, les générations de Chabran se succèdent et cultivent l’art de recevoir. Un havre de bonheur sur la RN7. 
Au fil des années, des saisons et des menus, avec subtilité, le restaurant étoilé La Grande Table dans la Drôme, renouvèle merveilleusement la tradition gastronomique.

Baptiste POINOT* (Flaveurs) - VALENCE

Pensée comme une invitation, le restaurant Flaveurs propose une expérience poly sensorielle originale, des saveurs, des textures, des sensations qui touchent tous les sens & toutes les générations.

Baptiste Poinot, Chef étoilé Valentinois propose une cuisine gastronomique audacieuse & raffinée, colorée par ses souvenirs d’enfance & son amour pour la région Drômoise. Le Chef célèbre quotidiennement dans ses assiettes la quintessence de la nature, la vérité des ingrédients bruts de sa région, la variété des saveurs de saison, cœur de sa signature culinaire.

Julien ALLANO* (Le clair de la plume) - GRIGNAN

« Je vous invite à partager une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Une cuisine faite en Equipe, avec le cœur tout simplement. » 

Le Terroir et ses Artisans producteurs, l’évidence dans nos assiettes.
Une déclinaison spontanée et parfois inattendue des produits de saison, notre quotidien.
Du bonheur dans les jardins, les fermes et nos cuisines, ce que l’on partage.
Notre cuisine se veut « d’ici & de maintenant » : laissez-vous guider le temps d’un menu. 

Masashi Ljichi* (La cachette) - VALENCE

Le restaurant la Cachette vous propose une cuisine raffinée et créative, qui sublime les produits régionaux tout en témoignant du savoir-faire culinaire du chef. Son bistrot le Bac à Traille est situé dans le même bâtiment, dans la basse-ville de Valence (à côté de la Place des Tanneurs). Le Bac à Traille est un bistrot qui a obtenu le Bib gourmand en 2021, et La Cachette est un restaurant gastronomique 1 étoile au Guide MICHELIN France depuis 2009. 

Jean-Michel BARDET* (Domaine du Colombier) - MALATAVERNE

'J’ai forgé mon identité gastronomique en Méditerranée. Cette mer, carrefour où se rencontrent les cultures, est un appel aux voyages. Après avoir été formé au sein de belles maisons françaises, j’ai continué ma carrière à l’étranger où j’ai développé ma créativité'

Une cuisine moderne, créative et engagée ! Cuisiner de façon responsable -en privilégiant les circuits courts, la saisonnalité, les produits de notre potager-, pour mettre en avant un esprit d’équipe, pour transmettre une cuisine française audacieuse et ouverte sur le monde et enfin pour mettre en valeur un territoire et ses producteurs.