Accueil >
Votre été en Drôme, toutes les réponses à vos questions

Votre été en Drôme, toutes les réponses à vos questions

Après des semaines bien particulières dans notre quotidien il est temps de repenser aux vacances de l'été. Vous avez sans doute pas mal de questions avant de réserver votre hébergement. Pour vous rassurer, nous avons fait le tour de toutes ces questions et tentons d'y apporter les réponses les plus précises possibles. 

Où se baigner cet été dans la Drome ?  
Quels sont les sites touristiques ouverts ? 
Où pratiquer la randonnée dans la Drôme ? 

Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ces pages, et vous permettrons d'envisager sereinement votre prochain séjour chez nous ! 



Que faire cet été dans la Drôme ?

Nous allons ici tenter de répondre aux principales questions que vous vous posez pour pouvoir organiser sereinement vos vacances en Drôme. Rassurez vous, vous aurez de quoi passer de très belles vacances cet été. 

Où se baigner dans la Drôme cet été ? 

Retrouvez ici l'ensemble des espaces de baignade autorisés dont vous pourrez profiter, en respectant les consignes sanitaires en vigueur, pour la sécurité de tous. 

Rivières naturelles, lacs et plans d'eau, gorges et vallées, cascades, bases nautiques, centre aquatiques etc ... quelles seront les activités natures et aquatiques dont vous voudrez profiter ? 

Quels sont les sites touristiques ouverts cet été dans la Drôme ? 

Voila la liste des sites touristiques autorisés à ré-ouvrir, ayant instaurés de nouvelles mesures sanitaires afin que chaque visiteur puisse profiter de sa visite en toute sécurité. 

Musées, parcs de loisirs et parcs à thèmes, sites et monuments historiques, loisirs culturels, parcs sportifs etc. vous trouverez forcément de quoi profiter de votre prochain séjour. 

Où pratiquer la rando dans la Drôme cet été ? 

Après ces semaines d'enfermement, une chose est sure, on a tous envie de profiter de la nature, de se balader, d'écouter le chant des oiseaux en admirant les paysages préservés et naturels. 

Voici notre sélection de circuits et de balades pour profiter de votre été dans la Drôme. Tour de pays ou Grande itinérance, il y'en a pour tous les gouts ! 

Où pratiquer le vélo dans la Drôme cet été ? 

Vous êtes plus vélo que rando ? Pas de problème.. vous trouverez en Drôme des pistes de type Véloroutes et voies vertes qui vous permettront de filer à toute allure à la découverte des paysages splendides de la Drôme. 

Propice aux balades à vélo, chaque promenade à vélo dans la Drôme est une occasion de découvrir une palette de couleurs et s’émerveiller de 1000 senteurs !

Quels sont les plus beaux villages à voir ? 

Envie de flâner dans les calades ensoleillées de villages médiévaux ? de profiter des vieilles pierres, des fontaines de villages et de prendre le temps de découvrir le passé historique de la Drôme ? Partez à la découverte du charme fou de nos plus beaux villages de France ou de nos villages perchés.

Vous y trouverez une atmosphère dépaysante empreinte des charmes du sud de la France, entre cigales, cyprès et oliviers. 

Y'aura t'il des marchés de producteurs dans la Drôme cet été ? 

La réponse est oui ! Certains ont ré-ouvert dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, pour vous permettre de vous procurer les meilleurs produits locaux de nos agriculteurs et producteurs. 
L'occasion pour vous de déguster le meilleur de notre terroir, tout en soutenant l'économie locale de nos producteurs. 
Goûtez nos viandes et légumes, charcuterie mais aussi nos fruits, si emblématiques : pèches, abricots, cerises etc. Régalez vous !