1 / 20

2 / 20

3 / 20

4 / 20

5 / 20

6 / 20

7 / 20

8 / 20

9 / 20

10 / 20

11 / 20

12 / 20

13 / 20

14 / 20

15 / 20

16 / 20

17 / 20

18 / 20

19 / 20

20 / 20

Description
Le gîte est aménagé dans l'ancienne abbaye cistercienne fondée au 12ème siècle et classée monument historique en 1971. Vous profiterez d'un cadre exceptionnel au pied des falaises du massif du Glandasse, en pleine nature. Rémy et Martine vous feront découvrir leur région. Ce gîte situé à 6km de Die représente une escale idéale pour les randonneurs ou les vététistes puisque le GR95, la GTA et le sentier des Huguenots passent à500 m du gîte.
Gîte de groupe répartit sur deux bâtiments. Dans l'ancien cœur de l'église, accès par un escalier extérieur : dortoir de 12 personnes (14x90), 6 lits superposés sur deux niveaux, cuisine et espace repas. Bloc sanitaire à l'extérieur comprenant 3 lavabos, 3 douches, 3 wc. Accès par la cour intérieur à la deuxième partie. Au rez-de-chaussée : cuisine, salle à manger, wc. A l'étage : 1 chambre (2x90), wc et salle d'eau privative, 1 chambre (3x90 dont 1 lit en mezzanine et 1 lit tiroir), salle d'eau privative située sur la mezzanine, wc. Accès cuisine et salle : 50€/jour. Plusieurs salons de jardin sont installés.
Thématiques de l'hébergement
- "Veaux, vaches, cochons...couvée"
- Parc Naturel régional du Vercors
- Massif du Diois
Equipements intérieurs
- Lave vaisselle
- Lave-linge
- Chauffage électrique
- Lave-vaisselle
Equipements extérieurs
- Parking
Services
- Ménage inclus
- Bois Inclus
Loisirs
- Baignade
5 km
- Commerce
7 km
- Equitation
12 km
- Escalade
500 m
- Gare
7 km
- Piscine
7 km
- Randonnée
sur place
- Rivière ou plan eau
5 km
- Ski
35 km
- Tennis
7 km
- V.t.t.
1 km
Thématiques de votre séjour
- "Veaux, vaches, cochons...couvée"A proximité de cet hébergement vous pouvez côtoyer des animaux de la ferme qui feront le bonheur de vos petits bouts.
- Parc Naturel régional du VercorsLe Vercors est l'un des sites naturel les plus extraordinaires de la Drôme, ceinturé de falaises remarquables dites "forteresse naturelle". C'est un massif qui évoque dans l'esprit du public une image de marque de nature sauvage, renforcée depuis peu par la présence de quelques loups erratiques sur le territoire de la réserve naturelle. Voilà pourquoi le Vercors reste méconnu malgré les cohortes d'automobilistes, d'autocars, de randonneurs à pied, à cheval, à vélo de route et VTT, qui empruntent les différents circuits qui leur sont destinés.
- Massif du Diois« Le mot qu’on y prononce le plus c’est : le soleil. On va prendre le soleil. Il va faire soleil. Voilà le soleil, je vais prendre le soleil. Ainsi de suite. C’est le plus gros bruit. » Giono disait cela en parlant de Châtillon-en-Diois, mais on pourrait le dire pour le diois tout entier. Si l’hiver on rencontre de la neige sur les hauteurs du Glandasse culminant à 2041m, c’est pour ne pas oublier que ce pays appartient aux Alpes. Mais avec son climat et ses modes de vie, le Diois est résolument tourné vers la Provence. Eglises, fontaines, monument gallo-romains, gorges paysages ensoleillés qui sentent bon la lavande…
- Accueil TribuGîtes de France Drôme vous propose une séléction d'hébergement de grande capacité de 10 à 50 personnes qui vous permettront d'organiser votre séjour entre amis ou en famille dans les meilleures conditions de confort.
- CampagneTous les hébergements hors Mer, Montagne, Villes
- RandonnéesTous les hébergements à moins de 5 km des PR, GR
Localisation
Votre hébergement
Activité
Evènement
Patrimoine
Shopping
Site Naturel
Tourisme
Sites touristiques
LE VALLON DE LA JARJATTE
Activités locales : Pour les curieux qui ont eu la chance de s'aventurer jusqu'au Vallon de la Jarjatte, c'est bien souvent le coup de cœur ! Le Vallon constitue un grand paysage de montagne, encadré de hautes falaises et d'aiguilles. Ce site Natura 2000 est un trésor naturel stratégique.LUGE SUR RAIL (été)
Activités locales : Embarquez à bord d'une luge à sensations, seul ou à 2, et dévalez les pentes et les courbes serrées sur un rail à près de 35km/h. Activité possible l'été seulement, dès 4 ans.CHUTE DE LA DRUISE
Activités locales : La chute de la Druise, cascade impressionnante de 72 mètres de hauteur, est sans aucun doute une des plus belles du Vercors. Le spectacle en bas est saisissant: la haute chute dessine comme un voile de mariée, dans un vacarme impressionnant. Un incontournable !MUSEE DE LA RESISTANCE
Activités locales : Au coeur du Vercors, le musée départemental de la Résistance évoque l'histoire du Vercors avant guerre, le maquis, les combats de l'été 1944, puis la reconstruction et les enjeux de mémoire après guerre.GROTTE DE LA LUIRE
Activités locales : Tout commence avec une bougie. Une visite guidée "unique en son genre" pour toute la famille ! Après avoir fabriqué votre bougie, vous pénétrez dans la grotte sur les pas et dans l’ambiance de ses premiers explorateurs.LE COL DE ROUSSET
Activités locales : Entre Vercors et Diois, le Col de Rousset offre une situation idéale pour tous les plaisirs de la neige ! Situé à 1250 mètres d’altitude, la vue sur les Hauts sommets du Vercors est saisissante et permet d’évoluer sur un domaine alpin de grande qualité.ESPACE RAPHAEL POIREE
Activités locales : À seulement 5 minutes de Vassieux-en-Vercors, le stade Raphaël Poirée offre un terrain d’entraînement idéal pour les amateurs de sports nordiques. Le stade Raphaël Poirée offre du ski de fond adaptées à tous les niveaux, ainsi qu’un pas de tir pour le biathlon.Parc Naturel Régional du Vercors
Activités locales : Le Vercors est une citadelle entre 1 000 et 2 300 m d'altitude et s'étend sur 186 000 hectares entre la vallée de l'Isère au nord et le Diois au sud. Le Vercors offre des sites naturels d'une extraordinaire variété et abrite une faune et une flore remarquables.MUSEOBULLES - Cave de Jaillance - Clairette de Die
Activités locales : Remonter les couloirs du temps depuis les Romains jusqu'à aujourd'hui. Découvrez les secrets d'élaboration de la Clairette de Die à travers un parcours ludique pour toute la famille.CHATILLON EN DIOIS, Plus Beaux Villages de France
Activités locales : Au pied de la montagne du Glandasse, dans le Parc Naturel Régional du Vercors, Châtillon-en-Diois fait partie des nombreux villages pittoresques de la Drôme. Entouré de vignes et dominé par de hautes falaises, son environnement reste encore sauvage et préservé.CIRQUE D'ARCHIANE
Activités locales : C'est l'un des dix plus beaux cirques naturels de France ! Ses parois de plus de 400 mètres se dressent parmi les plus hautes du Vercors. Le Sentier des Vautours », au départ du hameau, permet l'observation de l'hôte de ces lieux.
Tarifs & Disponibilités
Détail des chambres / Tarifs 2026
Chambre 1 : Chambre 1
- 2x Lit simple
lits 90cm
- WC privé
- Douche privée
Chambre avec lits 2x90, table, chaise. Sanitaires privatifs : cabine de douche, lavabo, wc indépendant.
Chambre 2 : Chambre 2
- 3x Lit simple
lits 90cm
Chambre avec lits 2x90, wc indépendant. Une mezzanine avec lit 1x90 et salle d'eau privative. Accès à la mezzanine par une échelle en pas japonais.
Chambre 3 : Dortoir 1
- 12x Lit simple
lits 90cm
- Dortoir
Dans l'ancien cœur de l'abbaye : dortoir avec lits superposés 8x80 et 4x80 au rez-de-chaussé. L'accès se fait par un escalier extérieur.
Le propriétaire
Avis clients
Pas encore d'avis.













