Accueil >
Infos Coronavirus

Infos Coronavirus

Afin de freiner l’épidémie, des restrictions sont actuellement en vigueur sur tout le territoire métropolitain, depuis le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines.

Concrètement :


  • - pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux (sur présentation de l’attestation)
  • - le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain
  • - aucun déplacement inter-régionaux après le lundi 5 avril sauf motif impérieux


Vous aviez une réservation entre le 05/04 et le 03/05/2021 ? 


Vous ne pouvez vous déplacer pour ce séjour, nous vous proposons le report dans le même gîte sur 2021 prioritairement.
Vous pouvez également, si vous en faites la demande, être remboursé de ce séjour (nous conserverons les frais de traitement et d'assurance associés à votre dossier).

Nous sommes confrontés à un nombre d'appels très important et nos équipes font le maximum pour y répondre au mieux. Aussi, nous vous demandons de privilégier les demandes par mail à l'adresse : contact@gites-de-france-drome.com en précisant votre N° de dossier et les dates de votre réservation. 

Toute l'équipe Gîtes de France Drôme reste mobilisée et espère vous retrouver au plus vite.  

Mise à jour, le 01/04/2021







Informations à destination des 19 départements où le confinement s’applique.

(Aisne, Alpes-Maritimes, Aube, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nièvre, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-et-Marne, Seine-Maritime, Seine-Saint-Denis, Somme, Val-d'Oise, Val-de-Marne, Yvelines).



Compte tenu de l'actualité de confinement dans votre région liée au COVID-19 et de l’évolution des politiques nationales en matière de déplacement, nous voulons nous assurer que vous disposez des informations nécessaires pour prendre la bonne décision concernant votre prochain séjour dans la Drôme.

A ce jour, le Gouvernement a décidé le confinement pour 4 semaines (jusqu’aux dates du 17-19 avril 2021) dans votre région. Au-delà de cette date, nous n’avons actuellement aucune visibilité sur la prolongation ou non dudit confinement.


Voici les différents traitements de vos demandes selon les cas de figure qui se présenteront à (v)nous :
  • Cas 1 : Votre séjour devait se dérouler sur cette période du 20/03/21 au 17/04/2021 :
Vous ne pouvez vous déplacer pour ce séjour, nous vous proposons le report dans le même gîte sur 2021 prioritairement.
Vous pouvez également, si vous en faites la demande, être remboursé de ce séjour (nous conserverons les frais de traitement et d'assurance associés à votre dossier).

  • Cas 2 : Votre séjour doit se dérouler après le 19/04/2021
A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de reporter /rembourser votre séjour, étant donné que nous ne connaissons pas les décisions qui seront prises après cette date. Nous appliquerons alors les Conditions Générales de Vente.

 ----------------------

Si vous souhaitez d’ores et déjà annuler ou modifier votre prochain séjour, nous vous recommandons de consulter les conditions d’annulation. Vous les trouverez au dos de votre contrat (article 10), lequel contrat est accessible dans votre compte client dont le lien figure sur le mail de confirmation de la réservation que vous avez reçu.

Mise à jour 20/03/2021


Chers clients, informations pour vos séjours :


Nous sommes collectivement confrontés à une crise sanitaire et économique inédite dans notre histoire. 


Nos propriétaires sont ravis de pouvoir vous accueillir dans leurs hébergements. Vous pouvez y séjourner en toute sécurité grâce au protocole sanitaire mis en place depuis le mois de mai 2020.


Nous ne pourrons malheureusement pas encore vous proposer de table d'hôtes dans nos maisons d'hôtes.


En cas de nouveau confinement par le gouvernement et/ou fermeture des frontières, nos services de réservation vous donneront le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour. Si vous choisissez le report, nous transférerons sur votre nouveau contrat l'ensemble des sommes versées, incluant les frais de service ainsi que la prime d'assurance. Si vous demandez à être remboursé, nous conserverons les frais de traitement et d'assurance associés à votre dossier. 


En cas d'annulation de votre séjour en dehors des 2 motifs cités précédemment, les conditions générales de vente signées lors de la finalisation de votre contrat, s'appliqueront.


Durant votre séjour, nous comptons sur votre responsabilité pour respecter et faire respecter les gestes barrières, ainsi que les recommandations sanitaires. Nous vous rappelons aussi que le contrat signé vous engage pendant toute la durée de la location.


Mise à jour 25/01/2021


Protocole sanitaire dans les hébergements Gîtes de France Drôme. 


Gîtes de France, leader européen de l’accueil chez et par l’habitant, s’engage depuis plus de 65 ans auprès des territoires et de leur population.  A l’heure du dé-confinement, la Fédération nationale dote son réseau de 42 000 propriétaires, d’outils « clés en main » pour garantir la sécurité des vacanciers mais aussi des hôtes au travers d’un protocole sanitaire.

Les hébergeurs de gîtes et chambres d'hôtes de la Drôme sont prêts à vous accueillir pour vos vacances et ont hâte de vous revoir !



Le protocole Gîtes de France 


Afin de préparer l’arrivée des vacanciers et garantir leur sécurité, Gîtes de Francea transmis à l’ensemble de ses 42 000 propriétaires un protocole sanitaire adapté à la situation provoquée par la crise du COVID-19. C'est un guide complet à destination des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes.

Il garantit aux vacanciers des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant l’ensemble des mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de la pandémie du COVID19.































Le protocole Gites de France intègre les dispositions suivantes :


Pour les propriétaires :
  • Les nouvelles mesures d’hygiène à respecter et des conseils de mise en œuvre,
  • Une check-list des actions à faire lors du nettoyage de l’hébergement,
  • Une charte d’engagement au bon respect des mesures du protocole sanitaire.
  • Un document de bienvenue permettant d’informer les vacanciers des mesures d’hygiène mises en place avant leur arrivée,
  • Une fiche conseils pour mettre et retirer masque et gants de protection,



Pour les clients :

  • Des conseils et les gestes barrière à appliquer,
  • Un document d’aide à l’entretien du logement pendant le séjour.



Voici un résumé des grands principes du protocole sanitaire mis en œuvre pour le nettoyage des hébergements Gites de France :

  • Aération des pièces avant et pendant le ménage,
  • Nettoyage des surfaces puis désinfection avec produit homologué. Une attention particulière est portée aux éléments fréquemment touchés : poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…,
  • Lavage du linge de maison à température élevée,
  • Lavage de la vaisselle à température élevée,
  • Filtre de climatisation nettoyé,
  • Les documents papier, les accessoires textiles non nécessaires (coussins, plaids…) sont enlevés du logement.



Tous les contacts que les propriétaires auront avec leurs hôtes respecteront strictement les règles de distanciation sociale.



Gîtes de France : Des valeurs de partage et de solidarité.

Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité ancrées dans l’ADN du réseau, sont véhiculées partout en France par les 42 000 propriétaires.  Au cours de la crise sanitaire, les propriétaires Gîtes de Francese sont ainsi mobilisés pour accueillir le personnel soignant dans des hébergements à proximité de leur lieu de travail. Au total, ce sont 1 600 hébergements qui ont été mis à leur disposition.

Gîtes en Drôme pour se retrouver