Accueil >
Infos Coronavirus

Infos Coronavirus

Le passage au stade 3


Chers clients Gîtes de France,


Le passage au stade 3 de l'épidémie rend la situation de plus en plus difficile à gérer. Notre équipe à Valence s'organise pour maintenir un service minimum et répondre à vos questions dans des délais raisonnables.

Nous vous demandons dans un premier temps de nous faire part de vos demandes de report de séjour, d'annulation ou de vos inquiétudes par mail : contact@gites-de-france-drome.com


Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de nous indiquer dans votre mail :

- L'objet de votre demande : question, report, annulation
- Le numéro de votre réservation
- Votre nom de famille
- Les dates de votre séjour

Notre équipe traitera votre demande dans les meilleurs délais en considération des circonstances connues à cette heure. De nouvelles informations arrivent chaque jour, nous suivons de près la situation et publierons des mises à jour dès que nous en aurons connaissance.  Aussi, pour l'instant nous traiterons prioritairement les réservations dont le séjour concerne les semaines 12, 13 et 14. Au-delà de la semaine 14, nous ne sommes à ce jour pas en mesure de vous fournir une réponse précise en ce qui concerne le montant exact du remboursement de votre location, l’évolution réglementaire et sanitaire liée aux Covid-19 évoluant très vite.


Toutefois, à titre commercial et compte tenu du contexte exceptionnel, nous conseillons de reporter les séjours concernant une période de confinement à une date ultérieure, aux mêmes conditions, sans aucun frais de report. Par contre, suivant la période de report choisie : Si le prix du nouveau séjour est supérieur à celui du séjour initial, la différence est à la charge du client. A l’inverse, si le prix du nouveau séjour est inférieur à celui du séjour initial, la différence est remboursée. 


Soyez assurés que l'équipe des Gites de France® Drôme est mobilisée afin de répondre aux préoccupations des propriétaires et accompagner ses vacanciers.


Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Page mise à jour le 18/03/2020



Vous avez une réservation à venir dans la Drôme et vous vous posez la question du Coronavirus ?



Madame, Monsieur,

Vous avez réservé un gîte ou une chambre d'hôtes dans la Drôme par le biais de notre centrale de réservation et vous vous interrogez sur l’éventuelle prise en charge des frais d’annulation de votre réservation dans le cadre du Coronavirus.
Nous vous informons qu’en l’état actuel de la situation et en l’absence de directives d’État, nous pouvons vous apporter les réponses suivantes sur les demandes d’annulation des contrats faits par notre service réservation :


1)   Vous avez pris l’assurance annulation GROUPAMA lors de votre réservation :
Nous vous invitons à contacter l’assureur et voir les conditions de prise en charge habituelles qui s’appliquent normalement (ex maladie, impossibilité d’accéder au gîte). Il convient de noter que l’assureur, à ce jour, ne couvre pas « la peur ». Autrement dit, si vous annulez votre séjour dès maintenant pour cause de risque d’épidémie, votre dossier ne sera pas pris en charge.
Si ces conditions venaient à évoluer de la part de Groupama au vu de l’évolution de la situation, nous vous en informerons. 
Dans l'hypothèse où une interdiction de se rendre dans une région ou un département est ordonnée par les autorités, les locataires de gîtes situés dans ce périmètre peuvent clairement faire jouer la garantie en annulation ou en interruption de séjour dès lors qu'ils ont souscrit cette garantie bien sûr.



2)   Vous n’avez pas pris une assurance annulation GROUPAMA lors de votre réservation :
Nous appliquons les conditions d’annulation définies dans les CGV (conditions Générales de Vente) de nos contrats (frais d’annulation entre 25% et 100% du prix de la location selon le délai entre la date d’annulation et la date d’arrivée prévue).


Toute l’équipe Gîtes de France Drôme reste à votre disposition pour échanger sur cette situation délicate si besoin. Contactez-nous au 04 75 83 09 23.
Page mise à jour le 06/03/2020