Accueil >
La Drôme

La Drôme

Située sur le 45éme parallèle, la Drôme est une terre où le soleil ne fait pas défaut !

Habitée et sillonnée depuis le début de notre civilisation, la Drôme est riche de ce passé qui lui a laissé de nombreuses traces, mais aussi de son dynamisme actuel qui reflète un département actif, surprenant aux multiples facettes et émerveillements.

Orientée désormais vers le « Bio » dans sa culture, vers l'éolien pour l'exploitation de l'énergie naturelle et vers une mise en avant de ses savoirs-faire traditionnels, votre séjour drômois vous permettra de vous ressourcer et de retrouver des valeurs authentiques.

Il est ainsi possible de découvrir ce territoire de plusieurs manières, le temps d'un week-end ou d'un séjour :
  • par zones géographiques, dont chacune à ses propres caractéristiques : Le Royans / Vercors, la Drôme provençale, la plaine de Valence, la Drôme des Collines, la Vallée de la Drôme / Diois
  • par thèmes, qui permettent à chacun de s'enrichir sur un sujet précis : agriculture, savoir-faire culinaire, spécialités, histoire, culture, architecture,...
  • par envies, pour se divertir ou tout simplement par curiosité (et il y en a beaucoup !)...

Et pour vous « mettre l'eau à la bouche » durant vos vacances dans la Drôme..., que diriez-vous d'un toast à l'huile d'olives de Nyons surmontés de truffes du Tricastin accompagné d’un verre de côtes du Rhône ? D'un délicieux morceau de nougat de Montélimar ou bien d'une tranche de pogne de Romans à la fleur d'oranger... ?
Bien d'autres découvertes vous attendent çà et là sur votre parcours drômois, alors n'hésitez plus : réservez votre Gîte de France, pour rencontrer des hôtes qui sauront vous donner toutes les bonnes adresses.

Activités sportives et de pleine nature

Parce que la Drôme est en terrain de jeu et de sport grandeur nature, laissez vous tenter par ses atouts et profitez de ses espaces préservés uniques.