Accueil >
Votre location de vacances pour partir avec vos petits enfants dans la Drôme

Votre location de vacances pour partir avec vos petits enfants dans la Drôme

Vous êtes de jeunes retraités actifs et vous voyagez plutôt en hors saison ou avec vos petits enfants ? Nous avons dans la Drôme une quantité de propositions de locations de vacances et d'activités adaptées à vos envies à vous proposer ! Vous recherchez un appartement ou une maison de vacances confortable et à proximité des commerces et commodités, Gîtes de France Drôme vous propose une sélection de plusieurs centaines de locations adaptées à ces besoins. 

Vous aimez profiter de la nature et du calme pour vous ressourcer ? Faites confiance à notre équipe Gîtes de France Drôme. Retrouvez nos locations de vacances en Drôme pour partager des moments inoubliables avec vos petits enfants. Et si leurs parents veulent vous rejoindre le weekend, pas de souci, il y'a de quoi contenter toute la famille. 



Nos hébergements adaptés à vos envies

Nous vous proposons notre sélection de locations de vacances 3 épis minimum, afin de vous garantir tout le confort dont vous avez besoin. Retrouvez sur chaque fiche hébergement, la proximité notamment avec les commerces (dans la rubrique loisirs). 

Balades et rando dans la Drôme

fotolia_100434227_l-1653899729.jpg
Nous avons plus de 3000 km de sentiers balisés et aménagés pour la pratique de la randonnée dans la Drôme.  Voici quelques propositions de balades mêlant activité sportive et bien-être pour arrêter le temps... et revenir à l'essentiel. 
Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs moyens de revenir à la nature, de profiter du calme, de faire une pause et de s'oxygéner pleinement ! Des petits boucles, de quelques heures à la demi-journée ou la journée, pour se laisser surprendre par les grands espaces naturels ou les endroits beaucoup plus confidentiels. Petite randonnée à 2, boucles de découvertes avec vos petits enfants, journée rando sur les hauts plateaux du Vercors, sentiers thématiques ou ludiques... Chacun trouvera le parcours adapté à ses envies. 

Autour de la Viarhona à vélo 

velo_famille_drome-1653900383.jpg
La Viarhona est une véloroute /Voie verte qui relie le lac Léman à la mer Méditerranée, empruntant successivement les rives droites et gauches du Rhône. Dans sa totalité cela représente pas moins de 815 km de piste (la plupart du temps sur les anciens chemins de halage) en 21 grandes étapes variant de 27 à 40 km environ. Cet itinéraire est membre du réseau Eurovélo (Eurovélo 17). 

La ViaRhôna dans la Drôme

C'est environ à mi chemin de l'itinéraire global que se trouvent les 5 tronçons (5 étapes) Drômoises d'une longueur de 67km, sur la rive gauche du fleuve. De par sa typographie et son emplacement, cet itinéraire plat, est très adapté à des jeunes retraités actifs ou des jeunes enfants qui voudraient faire un peu de vélo, sans trop d'effort et dans des paysages agréables. 

Que faire avec vos petits enfants dans la Drôme ?

Pour vivre et partager de bons moments avec vos petits enfants, nous avons sélectionné pour vous des idées de balades et de visites et les lieux de baignades incontournables dans la Drôme. 

Pour un séjour 'gourmand' dans la Drôme

Impossible de passer à côté ! Nos territoire regorge de beaux et bons produits. Saviez vous d'ailleurs que nous sommes le 1er département producteur de France en bio. Ici on mange bien et sain. Sans oublier nos vignobles célèbres, nos chefs étoilés de renommée internationale ou encore la vallée de la gastronomie dont nous sommes une étape importante. Préparez vous à vivre un séjour gourmand !