+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations en Drôme Provençale

Frontière naturelle entre le Dauphiné et la Provence, la Drôme Provençale dégage un parfum de lavande, d'olive et de nougat. Au creux de ses collines se nichent les vignobles des Côtes du Rhône et des Adhémar, le château de Grignan, les poteries de Dieulefit. Ici, déjà, le climat est plus doux et les cigales se mettent à chanter.
Ici, la générosité des Drômois se ressent aussi à table : olives, tapenades, truffe, picodon, miel, abricots, cerises, nougat de Montélimar etc. de quoi réveiller les papilles les plus fines !
Prenez le temps de découvrir les villages pittoresques de Montbrun-les-bains, La Garde-Adhémar et Le Poët-Laval. Empruntez les sentiers au coeur du PArc Naturel Régional des Baronnies provençales et laissez vous aller paisiblement à la douceur de vivre du sud de la Drôme.
342 locations dont 292 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Locations en Drôme Provençale

A voir, à faire, à visiter en Drôme Provençale

Votre hébergement est réservé ? Il est temps maintenant de prévoir vos balades et vos visites dans la partie sud de notre département, notre belle Provence à nous. 

Les châteaux de la Drôme 

Visitez les châteaux de la Drôme ! Trois lieux touristiques emblématiques imprégnés par l'Histoire, des personnalités marquantes et des familles. Rendez-vous à Grignan, qui conserve l'empreinte de la Comtesse de Sévigné ou à Montélimar au château des Adhémar illustre famille Drômoise. Enfin la forteresse médiévale de Suze-La-Rousse abrite aujourd'hui l'université du Vin. 

La ferme aux crocodiles 

Découvrez sans attendre le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles et des crocodiles ! Avec plus de 600 animaux en semi-liberté, dont 400 crocodiliens, venez découvrir de fascinants reptiles (crocodiles, tortues géantes, varans, serpents et anacondas,  iguanes, lézards, mais aussi poissons et autres oiseaux tropicaux). Classée jardin botanique, la Ferme présente également plus de 600 espèces et variétés de plantes exotiques,

Musée de l'olivier à Nyons

L’espace compte 300 m² dédié à l’histoire des Oliviers du Nyonsais. Autour de la meule en pierre, différentes sortes de presse à olives, des instruments anciennement utilisés pour l’extraction de l’huile et sa conservation mais aussi, toute l’information documentée sur les méthodes de culture, de cueillette et de transformation des olives de bouche. A découvrir en visite libre.

Les poteries de Dieulefit

Au Pays de Dieulefit-Bourdeaux, vous rencontrerez beaucoup d’artisans d’art et de nombreux potiers et céramistes : héritiers d’une longue tradition, ils mettent aujourd’hui tout leur savoir-faire dans des créations originales. Aujourd’hui encore, comptant près de 40 ateliers de potiers et céramistes, le Pays de Dieulefit-Bourdeaux est reconnu comme un centre important pour la céramique.

Musée d'art contemporain de Montélimar 

Cet espace d'exposition de 900m2 est doté de 10 salles. Depuis 2008, ce musée accueille chaque été une exposition estivale éphémère autour de grands noms de l’art contemporain : Georges Braque, Alexander Calder, César, Marc Chagall, Joan Mirò, Jacques Monory, William Sweetlove, Antoni Tàpies, Bernard Cathelin, Toros, Ben… 

Le musée du nougat Arnaud Soubeyran

Découvrez l’univers du nougat, au cœur de la plus ancienne fabrique de Montélimar ! Le musée du nougat est un lieu unique qui retrace l’histoire du nougat, celle du nougat de Montélimar, ainsi que l’héritage de la maison Arnaud Soubeyran. 
Les matins en semaine vous pourrez observer toute l’activité de la fabrique, des cuisines jusqu’à l’emballage !

La maison de la truffe et du Tricastin

Haut lieu de production trufficole, le Tricastin en Drôme Provencale est un trait d’union entre la Drôme et le Vaucluse, principaux départements français producteurs de truffes. Au cœur de cette région, Saint-Paul-Trois-Châteaux a consacré un écrin au diamant noir de la cuisine française,  dans une maison de caractère aux plafonds voûtés et aux murs de pierre, devenu ainsi un lieu touristique et pédagogique privilégié.

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements