+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations en Royans-Vercors

Cadre naturel inoubliable, tout séduit et émerveille dans le Royans-Vercors : les routes audacieuses, les panoramas grandioses, les grottes et les rivières souterraines taillées à même la falaise. Découvrez les tracés audacieux des falaises, sur les routes remarquables de Combe-Laval, du col de la Bataille ou des Petits Goulets. Respirez le long des sentiers de randonnée du Parc Naturel Régional du Vercors.
Profitez des espaces à l'infini et des stations de moyenne montagne où règne l'esprit de famille pour pratiquer randonnée pédestre, équestre, VTT, ski alpin, ski nordique etc.
Rappelez vous également, le long chemin parcouru pour atteindre la liberté dans ce haut lieu de la résistance Française, le Vercors conserve le souvenir de son passé héroïque pendant la seconde guerre mondiale.
70 locations dont 52 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Locations en Royans-Vercors

A voir, à faire, à visiter en Royans-Vercors

Mémorial de la résistance 

Dans le Vercors, la Mémoire des combats reste vive chez ceux qui ont vécu ces moments. Mais ils ne peuvent plus, à eux seuls, assumer le devoir de mémoire. Et c’est pourquoi est né le projet de Site National Historique de la Résistance en Vercors. Il s’agit de faire entendre le message de la résistance, de toute résistance, au plus grand nombre. 
Le Mémorial de la Résistance est l’étape centrale d’un parcours qui incite à découvrir, dans tout le massif, les lieux où se sont déroulés les événements et à mieux comprendre ce qui s’est joué là en 1944.

L'aqueduc de St Nazaire en Royans 

L'aqueduc est l'emblème du village. Haut de 35m, long de 235m, supporté par 17 arches, il sert à acheminer le canal de la Bourne de Pont en Royans à la pleine de Valence en le faisant passer au dessus de la Bourne pour irriguer les champs. Il aura fallu 4 années à son constructeur pour l'ériger (1873-1876). Un ascenseur permet aujourd'hui de se balader au sommer de l'aqueduc et de profiter d'une vue imprenable sur le Vercors. 

Bâteau à roue Royans Vercors

Départ pour une croisière exceptionnelle et conviviale au pied du Vercors, au départ du village de Saint-Nazaire-en-Royans, sur le bateau à roue Royans-Vercors à l’architecture insolite qui donne à cette excursion un air de Louisiane ! Embarquez pour un voyage au fil des eaux des rivières La Bourne et Isère lors d'une croisière commentée d'1h30, dans un écrin de verdure, pour un moment de détente et de découverte, laissant la roue du bateau tourner à la poupe...

Grotte de Thaïs 

Pendant une heure environ, votre guide vous parle de la formation de cette cavité et de son occupation pendant le dernier âge glaciaire.
Thaïs, illustre par ses roches sculptées et ses colorations exceptionnelles le fabuleux travail des eaux souterraines. De la Préhistoire jusqu'aux récentes explorations en plongée spéléologique, cette grotte se raconte aux visiteurs dans l'intimité de ses galeries.

Télésiège panoramique du Col du Rousset

Une montée en télésiège, douce et paisible, départ de randonnées vers les Hauts Plateaux du Vercors. Profitez d'un panorama extraordinaire et d'une vue à 360° à partir des tables d'orientation au sommet du télésiège. 
Un Télésiège panoramique pour en prendre plein les yeux !

Musée de la préhistoire en Vercors

Situé dans le Parc Naturel Régional du Vercors, le musée est installé sur le site d’un atelier de taille de silex abandonné il y a 4500 ans par des artisans-tailleurs. Exceptionnellement bien conservé, cet atelier, découvert en 1970, sera à l’origine de la création d’un premier musée dès 1980 classé Monument historique en 1983 puis labellisé Musée de France en 2002.

Grotte de la Draye Blanche 

La grotte de la Draye Blanche est située sur la commune de la Chapelle en Vercors, en bordure de forêt au sud de ce gigantesque massif calcaire. Elle fût découverte par hasard en 1918 par un homme hors du commun : Fabien Rey. Surnommé « Marseille », qui secourait son chien tombé dans une cavité. Aussitôt après avoir remonté son chien, Marseille redescendit pour explorer ce qu'il venait de découvrir avec pour tout équipement une bougie. il fut émerveillé par ce qu’il avait découvert…

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements