+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations à Valence et sa région

Au cœur du département, la plaine de Valence est à la croisée de toutes les influences de la Drôme : art, histoire, gourmandise, nature. Elle permet de rayonner aisément dans tout le département. Située sur le plus grand itinéraire Européen nord-sud, Valence, préfecture de la Drôme est une ville séduisante avec son centre historique, ses rues piétonnes commerçantes, ses places ombragées bordées de terrasses accueillantes, ses façades d'antan.
Ville d'art et d'histoire, elle a su garder son charme d'autrefois au centre d'une ville résolument tournée vers l'avenir. Les gourmands et les gourmets pourront y faire frémir leurs papilles avec les spécialités locales, caillette, Suisse, pangée etc. Mais aussi autour des grands tables de la gastronomie Française : Anne-Sophie Pic***, Baptiste Poinot* et Masashi Ljichi*.
Entre Vercors et vallée du Rhône, la plaine de Valence est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions et pour des vacances en famille réussies.
38 locations dont 36 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Locations à Valence et sa région

A voir, à faire, à visiter dans la région de Valence

Autour de Valence vous aurez le loisir de découvrir un territoire multiple et varié, propice à la détente et à l'amusement ! 

Le kiosque de Peynet (Valence)

Ce kiosque à musique a été construit à l’origine en 1862. L'actuel conçu par Eugène Poitoux date de 1890. Mais le kiosque devient, avant tout, célèbre grâce à l’illustrateur Raymond Peynet en 1942. Ce dernier, faisant étape à Valence pour affaire, immortalise un violoniste jouant seul sous l’estrade du pavillon. Seule une frêle jeune fille l’écouta pleine d’admiration. C'est le monument emblématique de la ville. 

La maison des têtes (Valence)

Lorsque l’on arpente les petites rues du centre-ville historique de Valence, vous ne pourrez pas faire autrement que de vous arrêter devant cette incroyable architecture qu’est la maison des têtes. C’est l’un des sites les plus originaux à voir sur Valence ! Il doit son nom aux nombreuses têtes sculptées qui ornent sa façade et sa cour intérieure. On y découvre la Fortune, le Temps, la Théologie, le Droit ou encore la Médecine. Une curiosité à découvrir ! 

Musée international de la chaussure & Cité de la chaussure (Romans sur Isère)

Capitale historique de ce savoir-faire, Romans a brillé dans le monde entier par ses chaussures pendant plusieurs décennies. Du savoir-faire des entreprises aux collections du musée, la chaussure se découvre sous toutes ses coutures. Le musée vous invite à porter un autre regard sur cet objet d'histoire et de création. 

Parc Jouvet (Valence)

Le parc Jouvet est un jardin botanique public de 7 hectares situé sur la commune de Valence, aux abords du Rhône, sous l'esplanade du Champ de Mars, à l'aplomb du château de Crussol. Le parc est inauguré en 1905 par le président de la République, Emile Loubet, avec le pont de Valence et le lycée du même nom. Petit train faisant le tour du parc, manège et espaces avec animaux.. c'est le lieu de détente préféré des Valentinois. 

Zoo, jardin aux oiseaux (Upie)

Ce Parc Zoologique et Botanique vous permet avant tout de découvrir plus d'un millier d'oiseaux dont 215 espèces différentes de tous les continents répartis sur un parc arboré de 6ha. Spectacles de rapaces et perroquets en saison, aire de jeux gonflables et mini-ferme. 

Musée de Valence, art et archéologie 

Le musée d'art, d'archéologie, des hommes et des civilisations de la Drôme et de la moyenne vallée du Rhône est installé dans l'ancien palais épiscopal, vaste hôtel particulier au cœur de la vieille ville de Valence. Il jouxte la cathédrale Saint-Apollinaire, au bord de la première terrasse de la ville. Il propose une large vue panoramique sur le paysage Valentinois, du Vercors jusqu'aux montagnes de l'Ardèche.

Marques Avenue (Romans-Sur-Isère)

Aux portes de la Provence, Capitale de la chaussure de luxe, le Centre-ville de Romans vous propose une sortie shopping d'exception, avec son espace commercial à ciel ouvert de plus 40 boutiques de marques, à petits prix. Restauration et cafés sur place. 

Les canaux de Valence

Les canaux de Valence vous invitent à une balade bucolique et à la découverte de la ville.On y aperçoit également les traces du passé et y découvre de nombreuses espèces animales et végétales. A travers ce parcours, vous verrez les vestiges des anciens lavoirs ainsi que des ouvrages hydrauliques : passerelles, fontaines, et même la roue rescapée d’un ancien moulin. 
Tout un programme ! 

La Viarhona autour de Valence

En quittant le Pays du Tournonais depuis la digue sud de Tournon-sur-Rhône, l'itinéraire ViaRhôna file jusqu'à Glun. Vous découvrirez la surprenante lône qui entoure La Roche-de-Glun et une biodiversité caractéristique séduiront les plus exigeants. L’arrivée sur Valence avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes, annonce la Provence.
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements