Accueil >
Location de vacances avec bébé et enfants

Location de vacances avec bébé et enfants

Vous recherchez une idée de vacances avec bébé ou encore une destination de vacances adaptée avec enfants? Les gîtes et chambres d'hôtes de la Drôme spécialisées 'accueil bébé' sont équipés pour vos chérubins  : lit bébé et chaise haute, seront mis à votre disposition par les propriétaires dès votre arrivée. C'est la solution de location de vacances idéale quand vous partez en famille avec vos jeunes enfants. Pas besoin de vous surcharger, tout est sur place ! 

Pour vos prochaines vacances, chassez le stress du quotidien et de la préparation des vacances avec enfants et bébé.

Grâce aux Gites de France Drôme, inutile de charger votre voiture, vous pouvez partir en toute confiance avec bébé en sachant que vous serez dans un hébergement confortable pour lui. Vos vacances s’en trouvent simplifiées, vous profitez pleinement de ces moments privilégiés en famille et vous concentrez sur ce qui compte vraiment : passer du temps en famille et se créer des souvenirs.


Nos hébergements en Famille dans la Drôme

Familles XXL, en mode tribu ou famille plus modeste, vous trouverez forcément l'hébergement qui vous convient dans nos gîtes et chambres d'hôtes de la Drôme. Avec bébés, jeunes enfants ou adolescents, toutes les options sont possibles et imaginables. 

Que faire avec des enfants dans la Drôme ?

Du chocolat, des oiseaux, des chaussures, des bonbons, un bateau à roue, des santons, des crocos, du nougat, un palais idéal, une gare, des musées, une marquise, des châteaux… La Drôme s’offres des airs d’inventaire à la Prévert. De quoi faire avec vos enfants ! 

               5 bonnes raisons de choisir la Drôme pour passer des vacances en famille !

Si vous cherchez une idée de destination de vacances avec des enfants, du plus petit au plus adolescent, nous allons vous montrer que choisir la Drôme c'est l'assurance de partager de bons moments. Si on y réfléchit bien, des raisons, nous pourrions vous en trouver plein. Alors nous allons juste nous attacher à rester objectifs. 

1 - Le climat, la météo

En effet, ne vous y trompez pas. Venir dans la Drôme, c'est quand même venir dans le Sud de la France, aux portes de la Provence. Ici vous toucherez du doigt le climat Méditerranéen et la douceur de vivre du Sud. Dans la Drôme, il fait beau, il fait même chaud ! Une bonne occasion alors de profiter pleinement des activité de pleine nature et des plaisirs de l'eau (en piscines, en rivières ou en lacs).

2 - Du bio, sous toutes ses formes

La Drôme, c'est le 1er département bio de France et nous cultivons notre filière bio sous toutes ses formes : agriculture, agroalimentaire, cosmétique ou bien-être. Ici, les agriculteurs travaillent depuis toujours dans le respect de la terre en mode raisonné, c’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers l’agriculture biologique et l’ont développée. Manger bio est chez nous un art de vivre ! En Drôme on mange bien, on mange sain. Nous achetons nos fruits et nos légumes directement aux exploitants ou sur les nombreux marchés de terroir. 

3 - Le Slow tourisme en Drôme 

Vous connaissez le Slow tourisme? C'est une forme de tourisme où l'on prend son temps, celui de la découverte et du partage. Il s'agit de prendre le temps de découvrir une destination, d'en apprécier les paysages, en privilégiant notamment des destinations proches et des moyens de transports moins polluants. Le slow tourisme est de plus en plus tendance. Cette nouvelle forme de tourisme vous fera redécouvrir les plaisirs élémentaires lors de vos vacances. Revenir à l'essentiel, partager des moments ensembles, en famille, loin des tracas du quotidien, telle est la devise Drômoise. 

4 - Des hébergements adaptés

Afin de rendre vos vacances simples et faites de bons moments partagés en famille, nous vous proposons des hébergements en gîtes ou chambres d'hôtes labellisés, garantie qualité et confort. Notre équipe technique visite régulièrement les hébergements que nous vous proposons, gage de qualité et de sérieux de notre marque. Dans chacun de ces gîtes vous trouverez des équipements et des services adaptés pour les enfants et les bébés. De quoi voyager tranquille et sans souci. 

5 - Un accès simplifié

Au cœur de la Vallée du Rhône, à distance idéale entre Lyon et Marseille, notre beau département se décline du Vercors à la Provence. Chez nous, c'est facile d'accès ! La fameuse autoroute A7 (et la non moins fameuse N7) pour venir du nord ou du sud, l'A49 si vous arrivez des Alpes ou encore l'A89/A72 si vous nous rejoignez depuis l'ouest ! Et si vous êtes plus tentés par un voyage en train, la gare de Valence TGV Rhône-Alpes Sud vous facilitera l'accès depuis les plus grandes villes en France. 
Enfin, si vous voyagez en avion, vous atterrirez à l'aéroport International de Lyon Saint-Exupéry, relié à notre gare TGV de Valence par des trains directs chaque jour.