+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Vignobles et Découvertes

Découvrez la Drôme autrement le temps d'un week-end ou d'un séjour œnologique.

Les propriétaires labellisés Vignobles & Découvertes vous feront découvrir les vignobles réputés de la région : Crozes-Hermitage, Côtes du Rhône, Châteauneuf-du-Pape, St Joseph ... et l'univers du vin à travers diverses offres touristiques.

Certains propriétaires possèdent un domaine au cœur des vignobles, idéal pour une dégustation en caveau. D'autres feront saliver vos papilles en vous proposant des accords mets et vins lors d'un repas en table d'hôtes.

Lancé en 2009, ce label national vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne. Ainsi, ils pourront également vous conseiller des activités de découverte des caves, des visites culturelles (musées, événements) pour construire votre séjour autour du vin.

11 locations dont 6 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 1
Vignobles et Découvertes

Le label Vignobles et Découvertes plus en détails

vignobles-decouvertes-1575379495.jpg
Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.

Le label Vignobles & Découvertes correspond à une marque collective, la marque Vignobles & Découvertes dont la gestion et la procédure d’attribution sont encadrées par un règlement d’usage.
En Drôme, vous disposez de 2 choix de destinations différentes si vous voulez tout savoir sur nos cépages locaux et les breuvages produits par nos vignes parfois centenaires :

  • D'Hermitage en Saint-Joseph (comprenant les appellations Hermitage, Croze-Hermitage et Saint-Joseph)
  • Drôme Provençale (comprenant les appellations de Grignan-les-adhémar, Côteaux des Baronnies et Vinsobres)

Les vins AOC en Drôme

Les vins des Côtes du Rhône de la destination d’Hermitage en St Joseph ont reçu la distinction nationale 'Vignobles et découvertes' crée en 2009. Localisée autour des fameuses collines de l'Hermitage, elle est située au centre de la partie septentrionale des Côtes du Rhône et met en avant trois cépages emblématiques : la Syrah (rouge), la Marsanne (blanc) et la Roussane (blanc). Ces cépages sont valorisés à travers des appellations mythiques : l’Hermitage, le Crozes-Hermitage, le St Joseph.

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements