+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Vacances Ecoresponsable en gîte dans la Drôme

Ces gîtes et chambres d'hôtes qualifiées Ecogestes mettent en place plusieurs actions visant à protéger la nature : gestion des déchets (tri sélectif), préservation et valorisation de la nature, cuisine avec des produits du terroir et de saison. Tous ces petits gestes du quotidien vous permettront de passer un séjour au vert dans un cadre préservé ! 

Depuis plus de 25 ans Gîtes de France Drôme, propose aux vacanciers des hébergements en milieu rural et en harmonie avec la nature. Ecogestes est une qualification volontaire attribuée à partir d'un référentiel mis en place pour un séjour placé sous le signe de la préservation de l’environnement. Les hébergements écogestes s’inscrivent dans une démarche de tourisme écoresponsable.
Durant votre séjour, vous serez invité à respecter ces éco-gestes. Un bon moyen de sensibiliser petits et grands.

Vous voulez en savoir plus sur les critères de qualification Ecogestes pour nos gîtes ? Consultez la charte Ecogestes
31 locations dont 23 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Vacances Ecoresponsable en gîte dans la Drôme

La qualification Ecogestes Gîtes de France

logo_ecogestesgdf-1577443361.jpg
Vous êtes un habitué de la location en Gîtes de France ? Vous serez ravi d’apprendre que désormais, vous pourrez sélectionner certains gîtes en particulier ; ceux qui ont acquis la qualification Ecogestes créée par la fédération nationale et ouverte à tous les propriétaires de gîtes.

La qualification écogestes récompense la démarche écocitoyenne des propriétaires de Gîtes de France.

Pour obtenir cette caution (pas encore un label), les gîtes doivent répondre à 23 critères principaux dont  8 obligatoires, sur une liste de 46 critères possibles au total portant sur la construction, les matériaux utilisés, l’utilisation des ressources tels que l’eau, l’énergie,la gestion des déchets, les produits d’entretien…. Par exemple : chasse-d’eau à double poussoir, produits d’entretien écologiques biodégradables, réducteurs d’eau aux robinets et à la douche.

La qualification Ecogestes a été mise en œuvre le 23 février 2012 par la Fédération Nationale des Gîtes de France

Cette thématique est une qualification environnementale nationale réservée aux propriétaires, qui souhaitent s’engager dans une Eco-démarche. Cette thématique permet de qualifier les hébergements respectueux de l’environnement et des ressources naturelles, qui sauront satisfaire ces critères.

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements