Accueil en boutique à Valence, du lundi au vendredi 9h-18h

Comment optimiser le remplissage de son gîte ?

Définissez votre projet

Client hebergement gite de france drome

Nos conseils pour mieux vendre son gîte

Choisissez un nom original pour votre hébergement

Un nom bien choisi, personnalisé et insolite permet aux clients de retrouver votre hébergement plus facilement sur internet. C’est aussi un bon moyen pour que l’on se souvienne de vous !
Oubliez les noms tels que : Lavande, Tilleul, Romarin, Abricot, Chêne, Buis… trop communs dans la Drôme. Il faut savoir se démarquer, trouver un nom original et percutant. Et si vous n’avez vraiment aucune idée, n’hésitez pas à regarder ce qui se fait ailleurs, cela vous inspirera surement !

Proposez une formule « tout inclus »

Les frais d’électricité, de chauffage et d’eau doivent être inclus dans le prix de la location.
Fournir les draps avec les lits faits, le linge de toilette et le service ménage compris dans le prix du séjour vous permettra d’être encore plus attractif.
La formule « tout inclus » est un avantage commercial qui permet de se démarquer et d’attirer une clientèle de court-séjour.

Soyez flexible avec des tarifs adaptés et cohérents

Votre souplesse à accepter tous les types de séjours permettra d’augmenter le remplissage de votre hébergement. Si vous voulez optimiser le taux d’occupation, nous vous recommandons d’accepte les court-séjours à partir de 2 nuits toute l’année, hors été.

La tendance pour les réservations de dernières minutes s’est encore plus accentuée ces derniers temps. Les voyageurs ont dû mal à se projeter et organisent leurs vacances au dernier moment. Vous aurez donc intérêt à être réactif, joignable et avoir un planning à jour afin de ne manquer aucune réservation.
Les clients ont besoin d’être rassuré. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir une assurance annulation. Notre centrale de réservation propose une assurance multirisques qui couvre les clients avant, pendant et après leur séjour (en cas de rapatriement).

Proposez le juste prix pour votre location, ni trop bas, ni trop haut ! Les prix ne sont pas les même en fonction du type de bien, des prestations proposées, du secteur géographique, de la période de l’année… Faites des projections, consultez les offres et les prix de la concurrence.

Au début, partez sur une fourchette de prix basse. L’hébergement n’est pas connu, ni référencé sur internet et ne dispose pas d’avis client.
Lors de la labellisation, vous pourrez profiter de notre expertise puisque nous vous proposerons une grille tarifaire adaptée et saisonnalisée. Les tarifs proposés se basent sur une étude comparative d’hébergements de notre parc similaires au vôtre. Nous partagerons également avec vous notre mode de calcul pour les court-séjours.

Les réflexes gagnants pour générer plus de réservations

Plusieurs leviers permettent de rendre une annonce attractive. La clarté du descriptif, la qualité des photos et des avis client élogieux influent énormément sur le choix des clients pour tel ou tel hébergement.

Les descriptifs technique et commercial de l’annonce doivent répondre à toutes les questions du client et susciter sa curiosité. Le technique décrit le logement de manière claire et précise (agencement des pièces, dimensions de la literie, extérieurs…). Le commercial quant à lui donne envie et permet au client de se projeter sur son lieu de vacances (histoire du lieu, visites et sites incontournables aux alentours, paysages, faune/flore).

Nous vous accompagnerons dans la rédaction de vos descriptifs. En fin d’annonce, vous aurez la possibilité de composer un petit texte de quelques lignes sur votre vie, vos centres d’intérêt, vos passions et d’insérer une photo de vous. Cela permet d’humaniser l’annonce.

La qualité des photos est primordiale pour rendre toute annonce attractive. Les clients doivent pouvoir se projeter dans leur futur logement de vacances et se sentir comme chez eux. Un reportage photos professionnel est compris dans l’adhésion Gîtes de France® Drôme. Pour obtenir de belles photos, il vous faudra préparer votre hébergement. La propreté et le rangement doivent être irréprochables. Faites rentrer la lumière dans les pièces, allumez les lampes. Créez une ambiance chaleureuse et cosy, rajoutez des coussins, une nappe… Dressez les tables intérieure et extérieure, disposez un bouquet de fleur, un gâteau, un jus de fruit. Faites les lits.

La première photo sur l’annonce pourra être saisonnalisée. Elle changera automatiquement à chaque saison (hébergement sous la neige en hiver, photo de la terrasse au printemps/été…).

Accompagnement Gîte de France Drôme

Obtenez des avis positifs

Les avis sont devenus incontournables, ils sont déterminant dans le choix des clients de louer ou non votre hébergement. Plus de 80% d’entre eux les consultent avant de prendre la décision de réserver. Notre article « Les petits plus qui feront la réussite du séjour client » vous donne de précieux conseils pour obtenir des avis élogieux. Si le séjour s’est bien passé, invitez les clients à laisser un avis en ligne. Dans le cas où vous recevez un avis négatif, nous vous aiderons à y répondre. Gardez en tête que votre réponse doit se destiner aux futurs clients. Elle doit les rassurer, montrer que vous êtes à l’écoute et que vous mettez tout en œuvre pour les satisfaire.

Elargissez le cercle de votre clientèle

Plus de la moitié des français ont un animal de compagnie, accepter les animaux (dans la limite d’un animal par séjour) est un plus. Il y a parfois des inconvénients à recevoir les animaux (dégradations, poils…) mais des cautions existent (caution ménage/caution animal). Si vous acceptez les animaux dans votre hébergement, précisez bien quels sont les équipements que vous pouvez mettre à leur disposition : gamelles pour la nourriture et l’eau, plaid et couvertures pour protéger les fauteuils et canapés…
N’oubliez pas les parents qui voyagent avec leur bébé ou leurs jeunes enfants. Ils seront très reconnaissants s’ils n’ont pas à emporter chaque pièce d’équipement de bébé pour partir en vacances. Lit bébé, chaise haute, baignoire, matelas à langer, couverts et assiettes, mais aussi quelques jeux pour tous âges seront très appréciés.

Pensez aux besoins de la clientèle professionnelle. Le télétravail se développe de plus en plus. Beaucoup de clients souhaitent travailler à distance. Pour répondre à leurs attentes, il faut proposer une connexion internet efficace et stable et un espace de travail au calme. L’espace doit être aménagé avec un bureau, un fauteuil ergonomique, des éclairages adaptés et des prises électriques en quantité suffisante.

Client hebergement gite de france drome