Accueil >
Vacances de la Toussaint

Vacances de la Toussaint

A l’occasion des vacances de la Toussaint ou le temps d’un weekend cet automne, découvrez la douceur de la Drôme ! Il n'est pas rare de vivre ici une belle période d'été indien, avec encore de belles et douces journées ensoleillées. L'automne dans la Drôme c'est aussi des couleurs éclatantes et des paysages lumineux, qui vont laisseront à coup sur de superbes souvenirs et de belles images. Vous ne vous ennuierez pas en Drôme, même en automne il y'a encore plein de choses à faire et à découvrir, nos sites touristiques sont toujours ouverts, et les balades à pied ou à vélo vous permettront de profiter des couleurs flamboyantes de nos paysages. 

Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, on a tous un gîte ou une chambre d'hôtes qui nous ressemble...
Réservez votre location de vacances pour l'automne dans la Drôme en toute confiance avec Gîtes de France.


Nos hébergements pour les vacances de la Toussaint

Et vous, vous êtes plutôt Gîtes / Maison de vacances ou chambres d'hôtes chez l'habitant pour vos vacances ? Choisissez l'indépendance ou le séjour tout compris zéro contraintes. Partez à la rencontre de nos propriétaires !

Que faire pendant les vacances de la Toussaint en Drôme ?

Pour profiter pleinement des douces et belles journées automnales en Drôme et des paysages colorés, voici notre sélection d'activités. Petits et grands, il y'en a pour tous les goûts (et toutes les couleurs). 

5 spots à voir absolument à l'automne en Drôme 

Pour vivre un moment inoubliable, ouvrez grand les mirettes et prenez en plein la vue ! 

1 - Prendre l'apéro au cœur des vignes des collines de l'Hermitage 

Direction Tain l'Hermitage en Drôme des collines, plus précisément à la chapelle de l'Hermitage au cœur des vignes avec vue panoramique sur la vallée du Rhône et l'Ardèche frontalière. En fin de journée, la lumière donne tout son sens à ces paysages de vignes et de coteaux. Emportez avec vous de quoi vous régaler d'un bon verre de vin local (ou ravitaillez vous à Tain l'Hermitage, la Cave de Tain est sur la route qui mène au belvédère). 

2 - Faire un balade en forêt de Saoû

C'est un incontournable, une fois l'automne installé ! Au meilleur de la journée, une petite balade bucolique en forêt de Saoû vous permettra d'admirer les magnifiques couleurs automnales, d'entendre les feuilles crisser sous vos pieds, d'écouter le chant des oiseaux.. et avec un peu de chance, vous trouverez peut être quelques champignons pour votre poêlée du soir. 

3 - Admirer le coucher du soleil au château de Grignan

Le village de Grignan et son château sont un incontournable en Drôme, quelque soit la saison. Mais l'automne venu, quand la foule de l'été a disparu, il y'a un moment particulier à vivre. Dès que les rayons du soleil commencent à se faire moins ardents, allez admirer la vue et la fin de journée depuis la terrasse panoramique du château ! Aux portes de la Drôme provençale avec une vue imprenable sur le Mont Ventoux, vous passerez un moment exceptionnel. 

4 - Respirer aux grands goulets et Combe Laval

C'est au cœur du massif de moyenne montagne du Vercors que vous pourrez à loisirs contempler les mosaïques de couleurs qui dessinent les paysages. Prenez la route pittoresque en corniche des Grands goulets et poursuivrez jusqu'à Combe-Laval, entaille titanesque située au sein d'un cirque naturel grandiose. Le point de vue est à couper le souffle ! De quoi vivre un moment haut en couleurs..d'automne ! 

5 - Profiter de la douceur du sud Drôme à Montbrun les bains

L'un des plus beaux villages de France en Drôme, à l’extrême sud du département, là où la Drôme rencontre le Vaucluse. C'est à Montbrun-les-bains qu'il vous faut passer un moment. Blotti entre le Mont Ventoux et la Montagne de Lure, le village est également une station de remise en forme et de bien-être, avec des hectares de nature à disposition. L'endroit idéal pour prendre le temps de flâner et profiter de la nature environnante.