Accueil >
Gîtes pour se retrouver dans la Drôme

Gîtes pour se retrouver dans la Drôme

Il est temps pour tous de se retrouver, de prendre du temps ensemble et d'avoir la chance de pouvoir partir quelques jours loin de chez nous, après ces semaines d'enfermement du printemps. Nous vous proposons donc notre sélection de gîtes pour se retrouver, de 8 à 40 personnes, en plein cœur de la Drome. 
Pour organiser votre cousinade 2020, pensez à nos gîtes groupe en Drôme ! Nous vous proposons une sélections de grands gîtes à louer, des grands gîtes avec piscine ou encore des gîtes familles nombreuses. Pour votre location grand gite pour vous retrouver avec ceux qui vous sont chers une fois le confinement terminé, venez en Drôme. 

Avec votre famille ou vos amis, toutes les formules sont possibles dans ces maisons où vous vous sentirez comme chez vous et vous aurez le loisir de profiter pleinement. 

Grands espaces pour prendre l'air en Drôme 

Si, comme nous, vous avez une irrésistible envie de grands espaces, nous avons pensé à vous partager les bons endroits pour 'prendre un grand bol d'air' dans la Drôme !  Voici notre TOP des spots de nature en Drôme.

1 - Les hauts plateaux du Vercors 

La Réserve naturelle des Hauts-Plateaux est nichée au cœur du Parc du Vercors dans sa partie la plus élevée et la plus sauvage. C'est LE coin de la Drôme par excellence pour les amateurs de grands espaces naturels. Au coeur des montagnes au passé historique de notre département, vous profiterez de vues extraordinaires sur les hauts sommets environnants et les belles vallées. 


2 - Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales

A cheval entre la Drôme et les Hautes-Alpes, au croisement des influences alpines et provençales, le territoire du Parc bénéficie d’un relief tortueux de moyenne montagne avec un climat méditerranéen. Un espace préservé, loin des grands axes routiers, où la nature domine par sa flore et sa faune exceptionnelles, imprégné de la présence des hommes et des femmes ont su en tirer le meilleur. Ici le décor, se sont les pierres et les minéraux qui relient les villages perchés à flanc de gorges, les terrasses en pierres sèches façonnées par l’homme, les montagnes calcaires parsemées de champs de lavandes et de vergers. 


3 - La vallée de la Drôme 

La rivière Drome est sauvage, authentique et ludique ! Elle comblera nombre de vos envies de nature, de paysages, de plaisirs aquatiques et de couleurs. La rivière Drôme, qui scelle le lien entre Vercors et Provence, prend sa source à La Batie-des-Fonds, dans le haut-Diois. Son parcours de 130 km est ponctué de sites remarquables avant de rejoindre la vallée du Rhône. 
Avec 300 jours de soleil par an en moyenne, elle est une fissure profonde et verte, véritable poumon du coeur de la Drôme. 


4 - La forêt de Saoû 

La forêt de Saoû est un chaînon montagneux et un massif forestier constitués par un synclinal perché réputé comme l'un des plus hauts d'Europe. Aux portes du village de Saoû, commence le monde d'une des plus belles forêts drômoises. Ceinturé par une véritable muraille de calcaire. Elle couvre une surface de 2 500 hectares dont le point culminant, les Trois Becs, se situe à 1 589 mètres d'altitude. Classée en tant qu'Espace Naturel Sensible, la forêt de Saou abrite une incroyable biodiversité. 
La forêt de Saou est également le paradis des randonneurs et des amateurs d'escalade. À pied, à vélo ou à cheval, plusieurs sentiers et itinéraires balisés permettent de partir à la rencontre d'une nature totalement préservée.


5 - Les gorges d'Omblèze

Ces gorges fraîches, humides et ombragées, accueillent notamment le site du Moulin de la Pipe et la cascade de la Druise. Les gorges d'Omblèze sont un site classé pour son intérêt paysager : panoramas impressionnants, cascades naturelles, canyons mystérieux, c'est le genre d'endroit un peu hors du temps, où l'on aime se perdre et prendre son temps.