Accueil >
>
Différence entre un gîte et une chambre d'hôtes ?

Différence entre un gîte et une chambre d'hôtes ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre un gîte et une chambre d'hôtes ? Peut on les louer à la nuitée ? à la semaine ou en court séjour ? 
Vous voulez savoir si tout est inclus dans la location d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes ? 
Nous allons ici répondre à vos questions. 

Qu'est ce qu'un gîte ?

Une maison ou un appartement pour se sentir 'comme à la maison' !

Un gîte est une maison ou un appartement, meublé et tout équipé, mis à votre disposition.
Les gîtes sont prévus pour accueillir entre 2 et 15 personnes, ils sont classés en fonction du niveau de confort. Certains gîtes proposent des formules tout confort avec le 'Tout inclus' où linge de maison, draps et ménage de fin de séjour sont compris. 

La location d'un gîte se fait généralement à la semaine mais elle peut aussi se faire pour un week-end ou encore sur des courts et longs séjours. Il n'est pas possible de les louer à la nuitée. 

Qu'est ce qu'une chambre d'hôtes ?

Dormez chez nous, on vous accueille !

Vous avez envie de changer de la chambre l'hôtel et cherchez une location à la nuit ou pour un weekend ? La chambre d'hôtes, aussi appelée B&B est faite pour vous ! Une chambre d'hôte est une chambre aménagée avec une salle de bain privative. Sa location se fait à la nuit et inclut toujours le petit déjeuner. La maison pourra proposer au maximum 5 chambres d'hôtes.

Séjourner dans une maison d’hôtes « Gîtes de France », c’est la certitude d’être reçu en amis par les propriétaires des lieux qui ont rénové ou créé des chambres dans leur maison d’habitation ou tout à côté. 
Certains d’entre eux vous proposent également de partager le repas du soir à la table d’hôtes : excellent pour découvrir les spécialités locales, le fait maison et les bonnes adresses locales !

Qu'est ce qu'un gîte de groupe ?

Réunions de famille, amis, on arrive nombreux !

Un gîte de groupe est un logement meublé et équipé, permettant d'accueillir plus de 15 personnes.
En général un gîte de groupe propose une grande pièce à vivre, une cuisine équipée et des couchages répartis en plusieurs chambres ou en petits dortoirs.

Ils se louent à la nuit, au week-end ou à la semaine, il est possible de proposer la demi-pension ou la pension complète.

Qu'est ce qu'un city break ?

Bienvenue en ville !

Pour découvrir la ville autrement, nous vous proposons des locations (maisons, appartements) et des chambres d’hôtes avec le savoir-faire et la qualité Gîtes de France®. Un niveau de confort garanti et un accueil chaleureux, personnalisé, des conseils pour visiter les musées, faire du shopping, tester les bons restaurants ou tout simplement profiter de la ville à pied. 
Ils sont proposés à la location, pour un week-end, une semaine, ou pour un plus long séjour.

Les hébergements classés 'Confort' : bâti ancien ou contemporain de qualité, connexion Internet, décoration soignée, équipements fonctionnels et confortables… 
Les hébergements classés 'Premium' : prestations très haut de gamme et tout confort, bâti de caractère ou historique, connexion Internet et TV LCD, vastes espaces et beaux volumes.

Qu'est ce qu'un hébergement insolite ?

Surprenez-nous !

Vous souhaitez vivre une expérience insolite ? Nous vous proposons différents types d'hébergements en Drôme qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Pour un séjour original, la location d'une roulotte, une yourte, une cabane dans les arbres, sous une serre, tout est possible !
La location se fait généralement à la nuit ou pour un weekend.