Accueil >
Ski et sports d'hiver en Drôme

Ski et sports d'hiver en Drôme

Bienvenue au cœur des montagnes de la Drôme. Retrouvez notre sélection de locations de vacances à proximité des stations de ski en Drôme. 
Découvrez les stations de la Drôme : ses stations de ski familiales, ses domaines skiables, ses parcours de ski de fond, ses sentiers raquettes... Du sud du Vercors aux préAlpes du sud, la Drôme propose toute la diversité de la moyenne montagne pour des vacances diversifiées au portes des Alpes du Sud.

Amateurs de sports d'hiver, les stations de ski de la Drôme vous offrent de multiples possibilités, du plus petit au plus grand, du débutant aux experts : Ski de fond, ski alpin, pistes de raquettes à neige, luge, balade en chiens de traineaux, biathlon ou encore snowkite et ski-joering. 
Les stations de la Drôme proposent tout l'hiver 60 km de pistes de ski alpin, 380 km de pistes de ski nordique, 50 km de pistes de chiens de traîneaux et de voies blanches multi-activités au sein même du Parc Naturel Régional du Vercors.

Vous avez même la possibilité d'acheter votre forfait ski Drôme en ligne
 


Les stations de la Drôme

Au cœur d'une nature authentique et grandiose regroupant le Vercors et le Diois, six sites de moyenne montagne vous attendent dans la Drôme pour la pratique des sports d'hiver. Des sites où règne l'esprit de famille, pour les amateurs de ski alpin et de ski nordique, les adeptes de balades en chiens de traineaux, la luge d'hiver, le snowkite et les sorties neige en famille ou entre amis.

Le Village nordique de Vassieux-en-Vercors (1100 - 1300 m)

Le village de Vassieux-en-Vercors, au passé historique riche en évènements, a su créer les conditions requises pour de superbes vacances, en hiver comme en été. Vassieux-en-Vercors possède une des principales zones de traîneaux à chiens de France et en Europe. 

Sur place : Ski nordique / stade de biathlon Raphaël Poirée / raquettes / Parcours pédestres et VTT balisés.

La station de Fond d'Urle / Chaud Clapier (1250-1700m)

Entre immensités sauvages et forêts centenaires, la station de Font d'Urle /Chaud Clapier offre un ski doux et familial. A Font d'Urle, les enfants progressent en toute sécurité sous le regard bienveillant des parents jamais très loin. Ainsi protégé par la douce quiétude des forêts Drômoises, ils peaufinent leur apprentissage du ski alpin tout au long des 16 kilomètres de pistes de la station.

Sur place : Ski alpin, ski nordique / Luge / snowkite

La station de col du Rousset (1255-1700 m)

Le Col de Rousset propose un domaine ludique et varié au cœur d'un décor original à la croisée des chemins entre les Alpes et la Provence. La diversité des pistes de cette station située aux portes de la Réserve Naturelle du Vercors en font un lieu idéal pour toute la famille.

Sur place : Ski alpin / Luge sur rail / Snowpark / raquettes 

La station du Grand-Echaillon (1100 - 1300 m)

Dans le parc naturel régional du Vercors, le Grand Echaillon est situé à moins d’une heure des grandes agglomérations drômoises et s’impose comme une destination nature et montagne de proximité. Niché dans les paysages grandioses du Royans, ce site abrite un espace de ski nordique de qualité.
Le Grand Echaillon situé juste au dessus du hameau de Léoncel propose ski nordique, pistes raquettes et piétonnes. Parcours pédestres et VTT balisés, espace loisirs orientation.

Sur place: Ski nordique / raquettes / luge

La station de Lus La Jarjatte (1190 - 1550m)

Lus-la-Jarjatte, à la frontière de la Drôme et des Hautes-Alpes est la plus alpine des stations de la Drôme. C’est une station à l’échelle des enfants. Au cœur d’un site classé, elle offre une ambiance conviviale. C’est aussi le paradis de l’apprenti-skieur et des familles.

6 pistes de ski alpin desservies par 5 téléskis dont 1 téléski école. Un domaine nordique de 22 km de pistes damées et balisées. Un domaine de ski de randonnée avec de nombreux itinéraires entre 1100 et 2750 mètres. On y trouve aussi des pistes de luge et une cascade de glace. 


Sur place : Ski alpin et ski nordique / Raquette / promenades en attelage

La station d'Herbouilly (900 - 1650 m)

Le site nordique d'Herbouilly, à 8 km des villages de Saint-Martin et de Saint-Julien en Vercors, est une des 3 portes de l'espace nordique du Haut Vercors.


Relié à la porte des Hauts Plateaux (Corrençon en Vercors) et à la porte de Bois Barbu (Villard de Lans) par 153 km de pistes de ski', Herbouilly s'inscrit ainsi dans un site nordique d'exception qui révèle des paysages saisissants à l'ambiance scandinave.


Sur place : Ski nordique / raquettes / luge 

Acheter son forfait en ligne

Cet hiver, soyez malins et gagnez du temps, achetez vos forfaits sur internet, pour l'une de nos stations de la Drôme. 

Chiens de traineaux en Drôme

Adeptes des activités de l'hiver, pourquoi ne pas essayer la balade en chiens de traineaux, sur l'un des plus beaux sites d'Europe : le plateau du Vercors autour de Vassieux. Un moment de complicité et de partage unique dans une ambiance grand nord.