Accueil >
La Drôme >
Vallée de la Drôme / Diois

Vallée de la Drôme / Diois

Entre Vercors et Provence, une entaille profonde et verte : la Vallée de la Drôme et le Diois. Terre nourricière, la région recèle des trésors qui font le bonheur des gourmets : son picodon , ses croquants, sa fameuse Clairette, ses plantes aromatiques. La lavande est cultivée à flancs de montagne au cœur du pays Diois.
Métro, boulot, dodo… voilà bien un rituel quotidien totalement inconnu dans la Vallée de la Drôme ! On peut bien sûr mettre du temps à se rendre d’un endroit à un autre… mais sûrement pas à cause des bouchons. Ici, ce qui vous fera “perdre” du temps sur vos trajets, c’est l’émerveillement qui sera le vôtre à chaque détour de route. Vous voudrez sûrement vous arrêter régulièrement pour en profiter !

Dans la vallée de la Drôme, il ne faut pas être pressé… et c’est tant mieux ! Prenez le temps de voir, d’entendre, de sentir… ici, vos sens sont en éveil. Et vous vous rendrez vite compte que c’est un véritable mode de vie ! 

Foyer d’inspiration artistique et culturel, nombre de créateurs y ont élu domicile : potiers, verriers, peintres, écrivains, sculpteurs trouvent ici un véritable lieu de création au cœur de ses villages perchés.