La vallée de la gastronomie en Drôme
De Dijon et ses influences continentales à la Provence méditerranéenne, en passant par la Drôme, la Saône et le Rhône creusent un sillon à travers les terroirs offrant une grande diversité de paysages où se succèdent vignobles, vergers et pâturages. C'est ici la bien nommée 'Vallée de la gastronomie' destinée à valoriser les spécialités locales et les producteurs. Retrouvez notre sélection d'hébergements en Drôme pour parcourir cette vallée de la gastronomie.
Depuis des millénaires, ce couloir d’influences a fait circuler les produits, brasser les idées et permis aux hommes de se rencontrer : artisans, restaurateurs, agriculteurs, viticulteurs prennent le relais des traditions pour continuer à extraire le meilleur de leurs terroirs.
De Valence à Montélimar, la Drôme revendique fièrement son appartenance à cette route mythique 'Vallée de la gastronomie' autour des bons produits. Terre d'abondance, la Drôme déploie à foison ses charmes les plus gourmands. Caillette de Chabeuil, ravioles et pogne de Romans, huile d'olive de Nyons mais aussi picodon, nougats de Montélimar, truffes ou lavande… La diversité et la qualité de ses richesses en font un véritable petit paradis des gourmands.
Pour en savoir plus
