Accueil >
La véloroute voie verte la Vélodrôme

La véloroute voie verte la Vélodrôme

q0z0086-modifier-1575366748.jpg
Cette Véloroute emprunte les petits chemins et routes communales de la basse vallée de la rivière Drôme. Elle est en lien direct avec la VVV ViaRhôna à partir de la passerelle réservée aux cyclistes sur la rivière Drôme.
Cette Véloroute emprunte les petits chemins et routes communales de la basse vallée de la rivière Drôme. Elle est en lien direct avec la ViaRhôna à partir de la passerelle réservée aux cyclistes sur la rivière Drôme. C’est un beau parcours pour VTC qui remonte la vallée de la Drôme sur les deux rives, 7 km en direction du centre de Loriol-sur-Drôme, 15 km en direction d’Allex.

De la passerelle ViaRhôna au centre de Livron- sur-Drôme (7 km)

Au départ de la passerelle, la Vélodrôme suit la digue stabilisée de la Drôme. Il est conseillé de faire le petit détour conseillé par la passe à poissons sur la Drôme, ouvrage original et spectaculaire aménagé notamment pour sauver un petit poisson endémique, l’apron du Rhône. Au bout de 2 km, vous passerez par la plaine agricole et rurale de Livron et rejoindrez la nationale 7 par des petites routes communales goudronnées et tranquilles. Vous pouvez également rejoindre la gare SNCF de Livron.

De la passerelle ViaRhôna au centre de Loriol (7 km)

La promenade commence au dessus de la rivière Drôme, au niveau de la ViaRhôna, entre La Voulte-sur-Rhône et Le Pouzin (Ardèche).Ce parcours est relié par la ViaRhôna à la voie verte de la vallée de l’Eyrieux. Au départ, la véloroute est aménagée de façon sommaire, sur la digue en stabilisé de la Compagnie Nationale du Rhône sur la rive droit de la Drôme. Des barrières interdisent le transit des voitures. La chaussée, en général roulante, reste parfois très rustique. Au bout de 2 km, le paysage s’ouvre ensuite sur la plaine agricole et rurale de Loriol et rejoint le centre ville de Loriol par des petites routes communales goudronnées et très tranquilles. Vous pouvez également rejoindre la gare SNCF de Loriol.

De Livron-sur-Drôme à Allex (8km)

Ce parcours sauvage est vallonné, donc plus sportif. Il faut monter au vieux village, le Haut-Livron. C’est très raide, mais court (330 m exactement). Arrivé en haut, on peut aller au belvédère en traversant la place du vieux marché (direction sud). C’est l’un des plus beau point de vue sur la vallée. Après la traversée du village perché de Livron, la petite route commune nous dirige vers Allex par le coteau de Brezème, réputé pour son vignoble côte du Rhône.