>
>
Villages perchés

Villages perchés

Montbrun-les-bains

Entre les thermes et la lavande

Montbrun-les-Bains, station thermale au cœur de la Drôme Provençale, est un lieu aux multiples facettes alliant nature, bien-être et découvertes. Promenez vous au travers des champs de lavande, goûtez aux spécialité locales. Mais surtout profitez des bienfaits des eaux thermales lors d'une cure ou d'une remise en forme au sein d'un établissement thermal moderne et chaleureux.

La Garde-Adhémar

Sentinelle du Tricastin

Ce village, enserré dans ses remparts en bordure d'un plateau calcaire dominant la plaine de Pierrelatte, a conservé sa structure médiévale. Il a été restauré avec goût par une population y vivant toute l'année.

Le Poët-Laval

Comme illuminé par les rayons du soleil

Un pic provençal : village médiéval perché classé 'Plus beaux village de France'. Situé au Sud de la Drôme, le Poët-Laval est la mémoire absolue de toutes les beautés, une sorte de Versailles-sur-abîme haut perché. La légende dit qu'il y a toujours un rayon de soleil sur ce village dont la lumière est plus belle à l'automne lorsque les jours s'arrondissent de matins et de soirs...

Beaufort-sur-Gervanne

L'enceinte médiévale

De son passé médiéval, ce village conserve son enceinte, la base du donjon et ses ruelles où il fait bon flâner.

Gigors-et-Lozeron

Les hameaux au pied de la falaise

Quel site imprenable : les falaises de l'extrémité du plateau du Savel supportent les ruines d'un puissant château. À leur pied, le hameau de Gigors s'accroche aux pentes abruptes, tandis que l'église romane Saint-Pierre se dresse dans le ciel. Elle domine 'belle dans son isolement' les deux vallées de la Sye et de Chantemerle. Non loin, le hameau de Lozeron présente un ensemble très homogène de maisons rurales.

Allex

Le labyrinthe des ruelles

Allex est l'un des plus grands villages perchés. C'est un véritable plaisir de s'égarer dans le dédale de ses rues, passages et escaliers. Les nombreuses balades alentours permettent de profiter de splendides points de vue.

Mirmande

Lieu de ressourcement pour Haroun Tazieff

Située à mi-chemin entre Valence et Montélimar, Mirmande ne vous laissera pas indifférent, tant le site est beau. En prenant les ruelles escarpées vous découvrirez l'Église Sainte-Foy du XIIème siècle abritant des expositions et proposant des concerts. Bourg fortifié à flanc de collines comptant 3000 habitants au XIXème siècle, vivant de la sériciculture et sauvé de la ruine par le peintre cubiste et écrivain André Lhote. Classé parmis les 'Plus beaux villages de France'.